BIENVENUE A TANUS
Commune du Tarn jumelée avec PINGBIAN en CHINE Retour ACCUEIL
 
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 RECENSEMENT NATIONAL

    Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se faire recenser en mairie au titre du Recensement National. Ce recensement donne lieu à la délivrance d'une attestation qui est demandée lors du passage d'examens tels que le Brevet des Collèges,  etc. 

    Une attestation définitive est délivrée lorsque les jeunes ont effectué la Journée d'Appel de Préparation à la Défence  l'année de leur18 ans.

    Ce recensement permet aussi l'inscription automatique des jeunes sur les listes électorales de leur commune de domicile lorsqu'ils ont 18 ans. 

 
CARTES d'INDENTITE - PASSEPORTS


Imprimé à retirer au secrétariat de mairie ou à remplir en ligne sur le site  www.service-public.fr  
Papiers d'identité à empreintes biométriques réalisés  à la mairie de Carmaux
 (05 63 80 22 52)
ou à la mairie de Valence d'Albigeois
 ( 05 63  53 41 00)

Il est impératif de prendre rendez-vous.


 
INSCRIPTIONS sur le  LISTES ELECTORALES de la commune


Il est désormais possible de s'incrire sur les listes électorales tout au long de l'année et ce  jusqu'à 6 semaines avant un scrutin.

Ces demandes peuvent s'effectuer auprès du secrétariat de mairie
ou sur le site service-public.fr, rubrique "Papiers Citoyenneté".



URBANISME


Il est désormais possible de saisir ses demandes d'urbanisme (certificat d'urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d'aménager, etc) sur le portail suivant :




CARTE GRISE

L'obtention d'un certificat d'immatriculation ( carte grise) s'effectue à présen de manière totalement numérisée,
 soit sur https:/immatriculation.ants.gouv.fr, soit auprès de votre garagsite.














 > MAIRIE DE TANUS
24 avenue Paul Bodin 81190 TANUS

Tél.05 63 76 36 79
courriel mairie@ville-tanus.fr

Ouverture du secrétarait de mairie :
lundi de 8 h à 12 h,
mardi de 13h30 à 18h30

jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h 30
vendredi de 13h30 à 17h00

Permanences de Monsieur le  Maire :
lundi  de 9 h  à 12 h

Permanences des adjoints :
jeudi de 14 h à 17 h

> AGENCE POSTALE COMMUNALE
24 avenue Paul Bodin 81190 TANUS
Tél : 05 63 38 30 45

Heures d'ouverture : du mardi  au samedi
de 9 h 05 à 11 h 45

> PREFECTURE DU TARN
Lices Georges-Pompidou 81000 ALBI
Tél. 05 63 45 61 61

> CONSEIL DEPARTEMENTAL du TARN
Lices Georges-Pompidou 81000 ALBI
Tél. 05 63 45 64 64
Site web du Conseil Général du Tarn

> GENDARMERIE DE PAMPELONNE
Tél. 05 63 76 89 25

> ECOLE du VIAUR
ALAE le matin et le soir
Tél. 05 63 76 33 52

> CRECHE du SEGALA
Heures d'ouverture : 7h30 à 18h30
La Croix de Mille 81190 PAMPELONNE
Tel  
05 63 36 98 18
mél  : crechedusegala@3c-s.fr

> MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE
CIAT, domaine de la Verrerie
81400 CARMAUX. Tous les mardis de 16 h à 19 h.
Tél. 05 63 80 12 20

> MEDIATEUR FAMILIAL
Espace Famille Médiation 
M.Marc CHEDEBEC 
149 av Albert Thomas 81400 CARMAUX 
Tél. 06 68 26 63 57
Mél. famillemediationchadebec@orange.fr

> OYA Energies (Electricité) 
57 ter Avenue Bouloc Torcatis 81400 CARMAUX 
Tél. 05 63 80 13 40

> DECHETTERIE de la CROIX de MILLE
Le Croix de Mille  81190 P
ampelonne - Tél. 05 63 80 79 10

Cliquer ici pour avoir les horaires d'ouverture et la liste des déchets pouvant être déposés . 

> POLE des EAUX du Carmausin-Ségala  - Régie d'eau potable
12, rue André Ampère 
Zone de la centrale  81400 CARMAUX
Tél. 05 63 80 13 30     Mél. regie.eau @poledeseaux.fr

> POLE des EAUX du Carmausin-Ségala  - Régie d'assainissement ( assainissement collectif)
12, rue André Ampère 
Zone de la centrale  81400 CARMAUX
Tél. 05 63 76 20 70
 Mél. regie.assainissement@poledeseaux.fr

> SPANC   (dispositif assainissement individuel)
12, rue André Ampère   81400 CARMAUX
Tél. 05 63 36 15 03      Mél. spanc@poledeseaaux.fr

> SYNDICAT de REGROUPEMENT PEDAGOGIQUE INTERCOMMUNAL Ségaviaur ( RPI)
(gestion des écoles de Pampelonne et Tanus : ALAE,  cantine, transports scolaires)
Mairie de Moularès - Tel
05 63 76 33 07

>COMMUNAUTE de COMMUNES du CARMAUSIN-SEGALA - 3CS

( voirie intercommunale, enfance-jeunesse, tourisme, etc)
Tel : 05 63 36 14 03
Site Communauté de Communes du  Carmausin-Ségala 

>POLE TERRITORIAL de l'ALBIGEOIS et des BASTIDES
Site Pays de l'Albigeois et des Bastides


>SYNDICAT MIXTE du BASSIN VERSANT du VIAUR
( gestion des eaux du bassin versant de la rivière Viaur)
dont le siège est à Naucelle (12)
Site Syndicat Mixte du Bassin Versant du Viaur


>SYNDICAT MIXTE de BASSN CEROU VERE
( gestion des eaux du bassin versant du Cérou  dont le siège est à Salles sur Cérou (81)
Site Syndicat Mixte de Bassin Cérou Vère


>CENTRE SOCIAL IINTERCOMMUNAL DU CARMAUSIN SEGALA  - CIAS
 Permanence le 1er jeudi du mois devant la mairie de 9h30 à12h. ( créer du lien, se renseigner sur les activités du territoires, etc...)

32 ter av Bouloc Torcatis 81400 CARMAUX
Tel : 05 63 36 14 40
Site CIAS

>FRANCE SERVICES
2 Ter rue Chaney 81400 CARMAUX
Tel : 05 63 38 63 31
Mél :
franceservices-cias@3c-s.fr
Pour en savoir + :
https://www.carmausin-segala.fr/france-services

Nouveau : permanence 1° jeudi du mois à la mairie de Tanus de 9h30 à 12h. Pour plus d'efficacité, il est préférable de prendre rendez-vous.

>MEDIATHEQUE CANTONALE   
Située près de la mairie de Pampelonne, la Médiathèque Cantonale de Pampelonne est ouverte à tous et propose une consultation sur place et le prêt de 13 000 documents (livres, CD, partitions, DVD musicaux, revues) pour adultes et enfants, en partenariat avec la Bibliothèque Départementale du Tarn. 

Tel :  05 63 76 37 92
Fax : 05 63 76 33 35
Mél : mediatheque.pampelonne@wanadoo.fr

>PLAN COMMUNAL de SAUVEGARDE -  Mise à jour  NOVEMBRE 2020.
 Le Plan Communal de Sauvegarde est un document qui répertorie  les risques majeurs (intempéries, rupture de barrage, risque nucléaire, ...)  auxquels peut être exposée la commune et de lister en amont  les actions et conduites à mettre en oeuvre  en cas de sinistre.
   Initialement rédigé en 2013, le PCS a été mis en jour en novembre 2020.

  Le DICRIM - Dossier d'Information Communal sur les Risques Majeurs - est consultable en mairie ou en cliquant  sur ce lien DICRIM2020

   Ces documents ont été élaborés avec l'accompagnement technique du Syndicat Mixte du Bassin versant du Viaur.

>SERVICE d'ALERTE à la POPULATION


 Depuis 2 ans la commune a mis en place un service d'alerte à la population permettant de transmettre un message au plus grand nombre en cas d'évènements climatiques  ou situation inhabituelles.

   Ce dispositif demeure facultatif et chacun doit adhérer s'il veut être sur la liste de contact avec  un numéro autre que ceui qui figure dans l'annuaire.

 
 Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription en cliquant sur le logo ci-dessous et la déposer en mairie. 


 
LE CONSEIL MUNICIPAL

> Benoît RAVAILHE, Maire.

> Françoise EMERIAUD,
 1° adjointe en charge du suivi du  budget communal, de l'action sociale, du fonctionnement de l'Accueil Familial, de la  gestion des logements locatifs

> Jean SOLER, 
 2° adjoint, en charge des travaux sur les bâtiments communaux, des dossiers d'investissement , des appel d'offres.

> Martine DUFOSSE, 
3° adjointe , en charge des relations avec les associations, de la communnication municipale, de l'embellissement et fleurissement du village.

> Gilbert DELPOUX, 
conseiller délégué à la voirie communale

> Rolande AZAM, 
 conseillère déléguée au tourisme, patrimoine communal et culture

> Jérôme SOULIE,  
 conseiller municipal

> Sylvain LAURENS,  
 conseiller municipal

> Sébastien BOUSQUET,   
 conseiller municipal

> Mathilde ASSIE,  
 conseillère municipale


> Damien MERCADIER, 
 conseiller municipal

> Marie-Hélène EGEA,  
 conseillère municipale

> Américo SOARES,
conseiller municipal


> Fabienne CAVALIE,
conseillère municipale


> Dominique LUKASIEWICZ,
conseillère municipale




CENTRE COMMUNAL d'ACTION SOCIALE

>Président : Benoît RAVAILHE, Maire

>Membres du conseil municipal : Françoise EMERIAUD, Fabienne CAVALIE, Martine DUFOSSE, Jean SOLER

>Membres hors conseil municipal : Jean BOUTOUNET, Michèle MASSOL, André CUQ, Joëlle KOSTIW


LE SECRETARIAT de MAIRIE

>Chantal VIDAL, rédacteur, assurant les fonctions de secrétaire de mairie.


L'AGENCE POSTALE COMMUNALE

>Marie-Line BONNAFOUS, adjoint administratif, assurant la gérance de l'agence postale communale .



LES AGENTS TECHNIQUES

>Gilles CLEMENT, adjoint technique, assurant l'entretien et la maintenance des équipements communaux        ( voirie, cimetières, bâtiments, etc).


>Sébastien GZYL, adjoint technique à mi-temps qui seconde Gilles CLEMENT dans son travail .


>Nathalie ARNAL, adjoint technique, assurant l'entretien des locaux communaux.



















 

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